Bénin : Quand Boni Yayi se fait désormais discret

Temps de lecture estimé: < 1 minute


iSpeech

Revenu discrètement ce dimanche 29 décembre à Cotonou, l’ex-President Boni Yayi semble ne plus vouloir se faire remarquer. C’est du moins le constat fait ce dimanche.

Selon certaines sources, il aurait regagné Cotonou à bord d’un vol commercial en provenance de Lomé.

Mieux, pour ne pas attirer l’attention sur sa personne comme à son habitude, il n’a informé aucun membre de son parti, les FCBE, de son retour. Ce qui a permis d’éviter la présence de partisans euphoriques pour l’accueillir à l’Aéroport International Bernadin Cardinal Gantin. Pareil aux alentours de sa résidence sis à Cadjehoun.

LIRE AUSSI :

Bénin : Boni Yayi, son retour définitif prévu pour décembre

Cette situation qualifiée « d’inhabituelle » par des médias occidentaux serait le fait de la volonté de l’ancien chef d’état de « faire les choses autrement». Il ne saurait d’ailleurs en être autrement puisque son passage à Cotonou le 20 novembre dernier avec des émissaires de la Cédéao, et durant lequel il a boycotté la rencontre prévue avec le président Talon au palais de la Marina a été vivement critiquée.

Certains membres de la délégation de la Cedeao n’ont pas apprécié cette attitude de Boni Yayi. C’est le président du Niger , Mouhamadou Issifou qui a dû négocier ce retour auprès du Président Talon, avec la promesse de se faire désormais discret.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

close-link
Click Me