Bénin : Quand Boni Yayi se fait désormais discret


Revenu discrètement ce dimanche 29 décembre à Cotonou, l’ex-President Boni Yayi semble ne plus vouloir se faire remarquer. C’est du moins le constat fait ce dimanche.

Selon certaines sources, il aurait regagné Cotonou à bord d’un vol commercial en provenance de Lomé.

Mieux, pour ne pas attirer l’attention sur sa personne comme à son habitude, il n’a informé aucun membre de son parti, les FCBE, de son retour. Ce qui a permis d’éviter la présence de partisans euphoriques pour l’accueillir à l’Aéroport International Bernadin Cardinal Gantin. Pareil aux alentours de sa résidence sis à Cadjehoun.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/confidentiel-boni-yayi-prevoit-son-retour-definitif-en-decembre-prochain/une/

Cette situation qualifiée « d’inhabituelle » par des médias occidentaux serait le fait de la volonté de l’ancien chef d’état de « faire les choses autrement». Il ne saurait d’ailleurs en être autrement puisque son passage à Cotonou le 20 novembre dernier avec des émissaires de la Cédéao, et durant lequel il a boycotté la rencontre prévue avec le président Talon au palais de la Marina a été vivement critiquée.

Certains membres de la délégation de la Cedeao n’ont pas apprécié cette attitude de Boni Yayi. C’est le président du Niger , Mouhamadou Issifou qui a dû négocier ce retour auprès du Président Talon, avec la promesse de se faire désormais discret.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici