Bénin : Patrice Talon parle des prouesses réalisées durant son 1er mandat

Ecoutez le post

Lors de son investiture pour un second mandat, le chef de l’Etat élu, Patrice Talon a fait un bref tour d’horizon des prouesses réalisées durant son premier mandat.

« Au cours du quinquennat passé, nous avons su changer collectivement notre état d’esprit. Nous avons affiché notre ferme volonté de relever tous les défis qui se posent à nous » a laissé entendre le chef de l’Etat, Patrice Talon lors de son discours d’investiture à propos des prouesses de son 1er mandat présidentiel.

Faisant le point des actions fortes posées et qui induisent une transformation structurelle, Patrice Talon évoque les secteurs de la sécurité, du cadre de vie, des infrastructures de bases, de la gestion rationnelle des finances publiques.  

« Qu’il s’agisse de renforcer l’unité nationale, d’assurer notre sécurité, d’améliorer notre cadre et nos conditions de vie ; de mettre en place les infrastructures de base indispensables au développement socioéconomique ou encore de reconstruire l’école béninoise et notre système de santé. Qu’il s’agisse aussi de garantir la bonne gestion des finances publiques, de tourner le dos à la facilité, de mettre fin à l’impunité, notamment des élites. Qu’il s’agisse enfin d’opérer les réformes pour améliorer nos pratiques, consolider l’Etat de droit, renforcer notre processus démocratique et donner corps à un Etat moderne. »

Des prouesses que Patrice Talon relèvent avec fierté en  fixant le cap du mandat qui s’annonce car ajoute-il « il s’agit pour nous, au cours des cinq années à venir, de transformer l’essai que constituent les avancées, voire – j’ose le dire – les prouesses qu’ensemble nous avons réalisées ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici