Bénin : Patrice Talon échange avec plusieurs ambassadeurs

Ecoutez le post

Le Président Patrice Talon a reçu hier, mercredi une délégation des ambassadeurs de l’Union Européenne élargie à l’Ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin.

A en croire le point fait sur le Site de la Présidence, les ambassadeurs sont allés échanger avec le Président Patrice TALON sur le document relatif à leurs points de vue, suggestions, idées nouvelles et propositions sur les différentes réformes en cours au Bénin et surtout celles politiques. Un souhait du Président de la République émis en direction des partenaires au développement le 19 avril 2021. »

Durant plus de deux heures et à travers des échanges francs et fructueux, le Président de la République et ses hôtes ont passé en revue les différents points du document à lui présenté par les partenaires. Les discussions ont été surtout focalisées sur la situation du pays, les interactions qu’il doit y avoir. À ses hôtes, le Président Patrice TALON a expliqué le sens des réformes mises en œuvre, les décisions prises et surtout les résultats qu’engrange le Bénin. Le Président de la République a aussi rassuré les Ambassadeurs de ce que son Gouvernement analysera point par point les propositions contenues dans le document.

Conduite par Monsieur Marc VIZY, Ambassadeur de la France près le Bénin, la délégation est composée de Monsieur Xavier LEBLANC, Ambassadeur du Royaume de Belgique près le Bénin, Madame To TJOELKER-KLEVE, Ambassadrice du Royaume des Pays-Bas près le Bénin, Monsieur Michael DERUS, Ambassadeur agréé de la République Fédérale d’Allemagne près le Bénin, Madame Sylvia HARTLEIF, Cheffe de la Délégation européenne au Bénin, Monsieur Brian SHUKAN, Ambassadeur des États-Unis près le Bénin. Elle a été reçue en présence des ministres Aurélien AGBENONCI des Affaires étrangères et de la Coopération et Sévérin Maxime QUENUM de la Justice et de la Législation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici