Bénin / Ligue Pro : Le championnat professionnel lancé

Date:

Après plusieurs mois de pause, le championnat professionnel 2022 prend enfin son envol ce samedi 12 novembre 2022 au stade Jean-Pierre Gaston de Pobè.

Le top est donné, le championnat professionnel du Bénin est lancé. Pour le compte de cette année, 36 clubs répartis en quatre zones (A, B, C et D) sont en compétition.

Le match inaugural de cette compétition était le derby de la Zone D entre le Dragons de l’Ouémé et Ayéma FC comptant pour la première journée de la ligue professionnelle du Bénin.

Considérés comme équipe favorite de cette zone, les orange et noir à savoir les Dragons de l’Ouémé, trébuchent d’entrée de compétition sur un score de 3-0. Ayema FC est donc la première équipe à décrocher une victoire durant cette compétition qui démarre. Elle prend la première place de la zone en attendant les autres rencontres de la première journée.

La suite des autres rencontres de la première journée est prévue pour ce dimanche dans les quatre zones.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Drame de Dassa : Les parents invités pour l’identification par test d’ADN

Le ministre de la santé a convié les parents des victimes du drame de Dassa aux fins de faciliter l'identification des corps par test d'ADN.

Togbin Plage : Les promoteurs de bars et pêcheurs sommés de libérer les lieux

Les promoteurs de bars et les pêcheurs qui occupent le domaine situé au Sud de la route des pêches et de la bande allant de carrefour Togbin

Drame survenu à Dassa-Zoumè : Les fermes mesures du conseil des ministres

Le conseil des ministres de ce mercredi 1er février a pris des mesures fermes suite à l’accident mortel de la circulation survenu à Dassa

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 01 février 2023

Le Conseil des Ministres s'est réuni mercredi, le 01 février 2023, sous la présidence de Monsieur Patrice TALON, Président de la République.