Bénin : Les fédérations et associations sportives reçoivent des subventions

Ecoutez le post

Les fédérations et associations sportives ont désormais de quoi soulager leurs peines avec la remise des subventions par le ministre des Sports Oswald Homeky.

En effet, c’est à travers une cérémonie officielle tenue ce vendredi 18 mars 2022 que les fédérations et associations sont rentrée en possession de leurs subventions. Pour Bonaventure Koffi Codjia Directeur du sport d’Elite l’attribution de ses subventions vise à permettre à chaque fédération ou association sportive d’organisée les compétitions nationales et de participer aux compétitions sur le plan régional, continental et mondial. Les subventions octroyées contribueront également à la réalisation des activités statutaires.

Pour le ministre des Sports attribué des subventions aux fédérations et aux associations sportives est un challenge « Tenir ce pari de remettre aux fédérations sportives et aux clubs de football les subventions au premier trimestre de l’année, est un challenge que nous avons pris depuis quelques années. Grâce au soutien de mes collègues du gouvernement et à l’implication personnelle de son Excellence, Monsieur le Président de la République, Patrice Talon, qui comme vous le savez, est un passionné de sport, nous avons réussi à tenir ce pari depuis que nous sommes en place. » à déclaré Oswald Homeky.

Contrairement aux années antérieures, les fédérations et associations sportives verront une augmentation sur les subventions à annoncer le ministre des Sports.

Dans le rang des récipiendaires c’est une ouf de soulagement a confié le président de la Fédération Béninoise de Basket-ball Ishmahinl Onifade. Il profite pour remercier le ministre des Sports pour ces multiples efforts qui vont dans le sens de la professionnalisation du sport au Bénin.

Subvention de quelques fédérations :

Tosiminball 3 millions
Badminton 10 millions
Basket-ball 60 millions
Golf 9 millions
Handball 60 millions
Pétanque 50 millions
Natation 17 millions
Rollers 17 millions
Volleyball 22 millions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici