Bénin : Les attestations de résidence désormais délivrées par l’ANIP

La délivrance des attestations de résidence ne relève plus des prérogatives des chefs quartiers et de villages mais fait désormais partie des prérogatives de l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP).

Dans le cadre de la mise en œuvre des registres communaux des personnesi physiques, l’ANIP est désormais la seule structure habileté à délivrer les attestations de résidence au Bénin.

Selon les explications du gestionnaire mandataire, Cyrille Gougbedji, « aucune attestation ou certificat de résidence ne sera délivrée par aucune autorité locale sans que cela ne provienne directement sous un format sécurisé du registre communal ».

« Ainsi, les fausses déclarations de résidence n’engageront que ceux ou celles qui les auront faites », a ajouté Cyrille Gougbédji. A l’en croire, toute personne née au Bénin, enregistrée à l’état civil et désireuse d’obtenir copie de son acte de naissance, ou de son acte de mariage, ou s’il s’agit des parents, de l’acte de décès, cet acte sera obligatoirement un acte sous un format sécurisé.

Désormais donc aussi bien les attestations de résidence, les actes de naissances, les actes de mariage que les certificats de décès seront délivrés par l’ANIP.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentChampionnat du monde d’Athlétisme aux Etats-Unis : Noelie Yarigo en demi-finale
Article suivantCoopération militaire : Le Chef d’état-major Général Fructueux Gbaguidi en mission au Rwanda

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici