Bénin : Les 100 entreprises les plus dynamiques à l’honneur le 5 novembre prochain

Ecoutez le post

Les 100 meilleures entreprises les plus dynamiques de l’année 2022 seront célébrées le samedi 5 novembre prochain lors d’une soirée de gala.

L’annonce de la tenue de la 18ieme édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques a été confirmée ce mardi, par les responsables du Cabinet International Eco Finance Entreprises lors d’une conférence de presse.

A en croire Djibril Barry, Pdg du cabinet Eco Finance Entreprises, le Gala des 100 entreprises les plus dynamiques est un événement majeur de promotion des entreprises et des investissements. Il vise à reconnaître entre autres l’excellence et les performances des entreprises africaines, à récompenser les meilleurs services, à favoriser le repérage et l’expérimentation de projets innovants de développement, à encourager la diffusion de pratiques exemplaires menées par des acteurs économiques, à inspirer les entrepreneurs par des exemples de politiques pertinentes de l’entrepreneuriat et de bonnes pratiques, à vulgariser les initiatives des entreprises impliquées sur le champ de l’innovation et de l’expérimentation pour le développement, à mettre en lumière leur savoir-faire économique et à leur offrir une vitrine internationale pour communiquer et mieux se faire connaître. 

Djibril Barry, Pdg du cabinet Eco Finance Entreprises

« C’est un événement qui contribue à vendre la destination du continent africain. Et au delà des entreprises qui sont célébrées, c’est un signal fort qui est lancé à tous les investisseurs internationaux », a-t-il souligné avant de rappeler les critères qui sous-tendent le choix de ces 100 entreprises. Il s’agit de l’expertise de l’entreprise, de sa capacité d’’innovation, de sa capacité de pénétration du marché et de l’impact de son activité sur l’économie.

Le choix du Bénin pour abriter la 18ième édition

Cette 18eme édition qui aura lieu le 5 novembre prochain, mettra en lumière les entreprises béninoises qui brillent de par leur expertise et innovation, ainsi que les actions du gouvernement béninois, qui à travers la mise en œuvre des Programmes d’Actions du Gouvernement (PAG), ont permis de mettre en place un environnement favorable à l’amélioration du climat des affaires et à une bonne politique de promotion des investissements. Ce qui fait désormais du Bénin, une terre d’opportunité et d’attractivité des activités économiques.

Ce gala entend donc contribuer à accompagner le gouvernement béninois pour mieux révéler les réalisations du gouvernement à travers les actions concrètes des PAG 1 et 2 sur l’amélioration du climat des affaires et la promotion des investissements au Bénin. Ainsi, le Gala vient impacter positivement les entreprises, par une mise en valeur de leurs performances et de leurs innovations au plan national et international.

L’événement sera organisé pour la troisième fois au Bénin. Déjà en 2015 et en 2018, elle a connue la participation et la distinction des entreprises béninoises.

Pour Jean Pierre Afassinou, Directeur du protocole du Cabinet, le gala est un moment fort et de marketing pour les entreprises. Selon lui, le gala décerne la palme du dynamisme et de l’innovation aux entreprises africaines tout en leur offrant une visibilité internationale et contribue à mieux reconnaître le rôle et la place des entreprises dans les économies dans en Afrique.

Vue globale des conférenciers

Pour rappel, le Gala des 100 entreprises les plus dynamiques est un événement qui permet de mettre en avant les entreprises qui contribuent à bâtir une économie africaine forte, de stimuler la compétitivité et un climat propice pour les investissements afin de rassurer les investisseurs nationaux et étrangers. Il se veut une plateforme qui permet aux entreprises, aux hommes et aux femmes d’affaires ainsi qu’aux institutions publiques de s’associer sous la bannière d’un événement crédible avec pour ambition, d’œuvrer pour la promotion du développement et de la croissance des secteurs économiques du continent. 100 entreprises lauréates sont récompensées à chaque édition pour leur rôle dans l’attraction et la facilitation des initiatives innovantes, et pour leurs efforts en vue de l’optimisation de leur impact économique, social et environnemental.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentJournée FIFA de septembre 2022 : Le Bénin perd face à la Mauritanie
Article suivantBénin : Augmentation des prix de certains produits alimentaires dès ce 1er octobre

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici