BÉNIN / Législatives 2019: Le corps électoral convoqué pour le 28 avril prochain

Le chef de l’Etat, Patrice Talon, vient de convoquer le corps électoral. C’est l’une des décisions fortes du conseil des ministres de ce mercredi 9 janvier 2019.

Déjà à la faveur de la présentation des vœux, ce mardi 8 janvier, à la présidence, le chef de l’Etat, Patrice Talon avait rassuré les présidents des institutions de la République, de sa détermination et celle de son gouvernement à organiser dans de bonnes conditions les prochaines législatives.

LIRE AUSSI : 

Législatives 2019 : Boni Yayi et Sébastien Ajavon se disputent le leadership de l’opposition au Bénin

 

Et il n’aura fallu que 24 heures pour que le corps électoral soit convoqué pour les 8ièmes de l’ère du Renouveau démocratique. Patrice Talon l’a d’ailleurs promis « je puis vous rassurer ici que mon Gouvernement prendra toute la part qui est la sienne comme il en a déjà donné le gage lors des consultations avec la Commission électorale nationale autonome (Céna), et comme il procédera sous peu à la convocation du corps électoral dans le strict respect des délais légaux ».

C’est dire que désormais, chacune des Institutions du pays est interpellé pour jouer sa partition afin que le Bénin sorte, une fois encore, grandi d’un processus électoral.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *