Bénin : Le Parti Social Démocrate (PSD) se retire de l’alliance Union fait la Nation

Date:

Emmanuel GOLOU, Président du PSD saluant Bruno AMOUSSOU, Président de l’Union fait la Nation

Le Parti Social Démocrate (PSD) s’est officiellement retiré de l’alliance ‘’Union fait la Nation’’, le regroupement politique avec lequel il a participé aux échéances électorales de 2015 – 2016.

C’est par la correspondance N°/Réf 23/07/2017/PSD/BEN/SG en date du 28 juillet 2017 que le Président du Parti Social Démocrate, Emmanuel Golou a informé l’Union fait la Nation de son désir de se retirer de cet alliance de partis politiques. Une décision issue du congrès extraordinaire du parti tenu le samedi 22 juillet dernier.
Au cours dudit congrès, le Président Emmanuel Golou a avoué que l’expérience récente de l’Union fait la Nation n’a pas du tout été heureuse et qu’il urge de rechercher de meilleures issues pour redorer le blason du Parti. En effet, les griefs du PSD ont trait au non positionnement de ses militants sur la liste de l’Union fait la Nation dans les départements de l’Atlantique, du Littoral, du Mono, du Zou et de l’Ouémé lors des élections législatives, communales et locales de 2015. Ainsi, le départ de l’Union fait la Nation a été l’une des grandes résolutions prises au cours du congrès.
Par ailleurs, il faut souligner que le Parti Social Démocrate (PSD) traverse depuis quelques mois une crise interne. Deux camps s’affrontent pour la présidence du Parti : l’aile Emmanuel Golou, Président en exercice du parti et l’aile Clément Ebo, constitué des frondeurs du parti. Les frondeurs reprochent à Emmanuel Golou une gestion solitaire du Parti et le non renouvellement des instances de base depuis bientôt deux ans. Il a fallu une décision de justice, le 20 juillet dernier pour autoriser l’aile Emmanuel Golou à organiser son congrès.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Arts et culture : Marrakech accueille la 1ère édition du Festival du Livre Africain

Du 9 au 12 février prochain se tient au Maroc, la 1ère édition du Festival du Livre Africain de Marrakech (FLAM).

Composante 1 du Projet Swedd-Bénin : Quelques acteurs apprécient

Lors des travaux sur la composante 1 du Projet Swedd-Bénin, les différents participants, animateurs d'ONGs et responsable se prononcent

Revue des 3 sous-projets de la composante 1 du Projet Swedd-Bénin/ Zone Sud : Le chemin parcouru évalué

La composante 1 du projet SWEDD-Bénin a été évalué pour le compte de la zone sud, du mardi 31 janvier au Vendredi 3 février à Bohicon.

Actions sociales : ChildrenEduc-Bénin accueille de nouveaux membres

L’ONG ChildrenEduc-Bénin était samedi 04 février dernier en réunion pour faire le bilan de ses activités et accueillir de nouveaux membres.