BENIN : La CSA en meeting de protestation ce vendredi

Ecoutez le post

La Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) annonce pour ce vendredi un meeting de protestation contre entre autres l’inflation, le niveau du Smig, le Code général des impôts.

Le secrétaire général de la Csa-Bénin, Anselme Amoussou, invite les travailleurs à une mobilisation générale à la Bourse du Travail, ce vendredi à travers un meeting de protestation contre « l’inflation de plus en plus insupportable pour les populations; la hausse du prix du transport, de l’énergie, des produits pharmaceutiques et des produits de premières nécessités; la non augmentation du Smig depuis 2014 et le code général des impôts qui ne reflète pas le mandat social tant annoncé ».

Aussi veulent-ils dénoncés  » la hiérarchisation refusée aux travailleurs sans raisons valables et l’augmentation annoncée des salaires depuis le mois de Décembre 2021 et qui est toujours attendue sur les fiches de paie et l’ajustement par anticipation des salaires politiques depuis 2016″.

A travers ce rassemblement, l’organisation syndicale dit vouloir « exiger des autorités gouvernementales, des mesures urgentes et adéquates contre la vie chère et le mal être de la population ».

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentCompte rendu intégrale du Conseil des Ministres du Mercredi 09 février 2022
Article suivantBénin : Ce qu’il faut retenir des dernières attaques terroristes
Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici