BENIN : La 8ième législature de l’Assemblée nationale s’installe

L’Assemblée nationale du Bénin a accueillie, ce jeudi, pour leur installation officielle, les 83 députés de la 8ième législature, élus à l’issue des élections législatives du 28 avril dernier.

Au détour d’une cérémonie fort simple, les députés de la huitième législature de l’ère du renouveau démocratique ont pris fonction pour un mandat de quatre ans. La cérémonie a été présidée par le bureau d’âge de la nouvelle Assemblée nationale, composée de Wallis Zoumarou, Epiphane Honfo et Yacoubou Orou Sé Guéné, conformément à l’article 06 du règlement intérieur qui stipule que « la première séance de chaque législature est présidée par le doyen d’âge de l’Assemblée nationale, assisté des deux plus jeunes députés pour remplir le rôle de secrétaire jusqu’à l’élection du Bureau ».

Avec le seul point à l’ordre du jour qu’est l’installation des députés, le bureau d’âge a procédé, dans un premier temps, à la communication de la décision de la Cour Constitutionnelle proclamant les résultats, suivi des noms des personnes déclarées élues. Ensuite les recours en contestation d’élection et celles des décisions de rejet de ces contestations par la Haute juridiction ont été lus à la plénière.

Les députés de la 8ième législature se sont donnés rendez-vous demain, vendredi 17 mai pour procéder à l’élection des membres du bureau de la nouvelle assemblée nationale.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *