BENIN : Joël Aïvo plaide pour ”La Liberté pour Yayi”

Le Professeur de Droit Constitutionnel, Joël Aïvo, se préoccupe de la situation de l’ancien Président Boni Yayi. A travers une tribune libre, il plaide pour la ”Liberté pour Yayi”. Lire sa tribune:

Télécharger (PDF, Inconnu)

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

un seul commentaire.

  1. Je constate que le diplôme, les gros titres, les hautes fonctions passées …etc ne font pas l’Homme.
    A lire un tel écrit de quelqu’un, AGREGE de droit constitutionnel s’il vous plait, à lire cet article, on dirait que l’auteur n’a obtenu son diplôme qu’en restant fermé dans sa chambre d’étudiant à Abomey-Calavi.
    Il n’a fait preuve nulle part de son intelligence acquise en frottant sa cervelle avec celle des autres béninois, des autres africains, des autres juristes d’Europe spécialement lyonnais ! ! (université Lyon 2 où il a soutenu sa thèse de doctorat).
    Qu’il fasse parler son coeur de partisan, O.K. Mais pour un formateur “loyal” ayant exercé des responsabilités au PRD et ailleurs, c’est désolant. Tordre le cou à la réalité des faits en ignorant le DROIT, sous bassement de l’existence d’une vraie NATION, domaine de savoir de l’auteur, je suis triste et désolé pour lui. Tout le monde peut donner libre cours à ses sentiments; mais avec loyauté et sincérité au regard des faits concrets, surtout quand on est “juriste de haut niveau”.
    Restons sereins, calmes et beaux joueurs pour ne point emprunter ce chemin tortueux, glissant et très sentimentaliste où Monsieur le Professeur, doyen de sa faculté, veut arpenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *