Patrice Talon : Le parti  » Les Démocrates  » se déclare de l’opposition

Ecoutez le post

Le Parti politique « Les Démocrates » vient de déclarer officiellement son appartenance à l’opposition au régime de Patrice Talon.

Dans une déclaration rendue ce samedi 11 décembre, au détour de la session du Conseil National, le parti politique « Les Démocrates » dit appartenir à l’opposition.

« Dès lors, je voudrais saisir l’opportunité que m’offre la présente session du Conseil National pour déclarer une fois encore ce jour 11 décembre 2021, que le parti Les Démocrates notre parti, s’inscrit résolument dans l’opposition au régime du Président Talon » détaille la déclaration qui précise que le parti entend désormais jouer pleinement le rôle dévolu à ce statut et s’engage à respecter les dispositions légales qui le régissent.

A en croire la déclaration officielle et publique d’appartenance à l’opposition, « depuis sa naissance, le parti « Les Démocrates » s’est inscrit dans la posture d’un parti d’opposition au régime en place depuis 2016 en raison des dérives et déviances qui caractérisent sa gouvernance politique économique et sociale. Point n’est donc besoin que notre parti « Les Démocrates » dont on connaît les circonstances de sa création et les responsables qui le dirigent, proclame outre mesure qu’il est dans l’opposition avant que l’on s’en convainque tant ses discours, ses prises de position et ses actes militent en faveur de son positionnement sur l’échiquier politique national, dans la catégorie des forces politiques de l’opposition ».

C’est pourquoi, le parti a décidé de se conformer aux textes de la République, notamment à la loi No 2019-45 du 25 novembre 2019, portant statut de l’opposition en République du Bénin.

Pour rappel, c’est le vendredi 11 décembre 2020 que le Parti politique « Les Démocrates » a reçu son récépissé d’existence légale en République du Bénin, conformément aux dispositions de la Charte des Partis Politiques en vigueur. C’est dire que 1 an, jour pour jour, le parti fait sa déclaration officielle d’appartenance à l’opposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici