BENIN : Distribution gratuite des masques à la réouverture des classes

Le gouvernement a décidé, pour la réouverture des classes, le lundi 11 mai prochain de faire une distribution gratuite des masques.

L »information est donné sur le site du gouvernement et il concerne tous les usagers des écoles, collèges et universités.

« Distribution gratuite des masques prévue dans les écoles, collèges et universités publics pour tous les usagers (apprenants, enseignants, divers personnels de soutien) pour la réouverture des écoles, des établissements d’enseignement secondaire, des universités programmée au Bénin pour le lundi 11 mai 2020 » peut-on lire.

LIRE AUSSI : Reprise des cours le 11 mai : Voici l’option faite par le gouvernement

Reprise des cours le 11 mai : Voici l’option faite par le gouvernement

En effet, c’est l’une des mesures fortes prises en conseil des ministres de ce mercredi. Il s’agit de l’obligation du port de masques pour tous les usagers (apprenants, enseignants, divers personnels de soutien) dès le lundi 11 mai.

Pour rapper, le Conseil des ministres du mercredi 6 mai a décidé de la reprise des cours pour les écoliers du Cours moyen 2eme année (CM2), les élèves des collèges et lycées et les étudiants, pour compter du lundi 11 mai 2020, dans la perspective de la tenue des examens de fin d’année notamment.

Les écoliers des classes de Cours d’Initiation (CI) au Cours moyen 1ère année (CM1), quant à eux  retourneront en cours du 10 août au 4 septembre 2020 et subiront leurs évaluations du 7 au 11 septembre 2020, puis effectueront la rentrée scolaire 2020-2021, le 28 septembre 2020, en même temps que tous les autres apprenants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici