Bénin : Deux soldats tués dans une attaque

Ecoutez le post

Des soldats de l’armée béninoise auraient subi une attaque dans la nuit de mercredi 1er au jeudi 02 décembre 2021 dans le nord-Est du pays, notamment vers la frontalière avec le Burkina-Faso.

Selon certaines informations, c’est aux environs de 00 heures dans la nuit de mercredi 1er au jeudi 02 décembre 2021, que des hommes armés arrivés par le fleuve auraient tenté d’encercler le campement des soldats de l’armée de terre à Porga, une zone frontalière avec le Burkina-Faso, pour une attaque.

Des échanges de tirs nourris auraient eu lieu sur place. Et les assaillants auraient fini par battre en retraite. Pour l’heure, aucune information officielle ne circule sur l’attaque terroriste mais, selon RFI, deux militaires auraient été tués et entre cinq et sept blessés. Les Blessés seraient évacués vers un hôpital de la région. Dans le camp adverse, un cadavre aurait été retrouvée par l’armée béninoise.

Pour rappel, depuis 2018, le chef d’état-major de l’armée de terre, le colonel Fructueux Gbaguidi, à travers une note de service avait indiqué les nouvelles dispositions sécuritaires au sein des casernes et des postes de garde. Selon la note, des menaces d’attaques se prépareraient contre les postes de garde dans les unités de l’armée de terre. Toutes choses qui seraient, selon le contenu de la note, l’oeuvre des individus mal intentionnés en quête d’armes et de munitions. Ces individus pourraient appartenir au groupe des anciens démobilisés et radiés des personnels de l’armée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici