Bénin / Culture : La Journée mondiale du théâtre reportée

La Journée mondiale du théâtre, célébrée chaque année le 27 mars sera cette année reportée au Bénin. Pour cause, l’épidémie du Covid-19.

L’annonce a été rendue publique par la Fédération Nationale de Théâtre (Fenat). Selon le communiqué signé du président Pascal Wanou, « depuis quelques mois, le monde entier est aux abois, en raison de l’apparition d’un nouveau coronavirus appelé Covid-19……Aussi le gouvernement béninois réuni en séance extraordinaire le mardi 17 mars dernier, a-t-il pris des mesures préconisant d’une part le respect par chacun de certains règles d’hygiène et d’autre part interdisant entre autres les contacts rapprochés entre individus et par conséquent la suspension de toutes les manifestions et tous autres événements non essentiels à caractère sportif, culturel, religieux, politique et festif ».

« En conséquence, la Fédération Nationale de Théâtre (Fenat) informé tous les acteurs du théâtre en particulier et tous les acteurs du monde culturel en général, que les manifestations entrant dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale du théâtre, initialement prévue pour le 27 mars sont reportées à une date ultérieure » mentionne le communiqué.

Initiée en 1961 par l’Institut international du théâtre (IIT), la Journée mondiale du théâtre célèbre chaque année la valeur et l’importance du théâtre. Cette fête constitue un avertissement pour que les gouvernements, les hommes politiques et les institutions en voient la valeur pour la société et pour le monde pour la croissance économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici