
Le département de l’Alibori n’est pas du reste dans la campagne nationale de vaccination initiée dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 au Bénin.
Selon le bilan partiel issu de la conférence administrative départementale de l’Alibori, il y a eu au total 299 052 doses de vaccin Covid-19 administrées. Soit 54,5 % comme taux de couverture par rapport à la prévision au niveau de ce département. Comparé au aux sur le plan national, l’Alibori a fait 28,88 % de couverture vaccinale.
Entre autres raisons qui expliquent cet état de chose, la faible implication des comités d’engagement ainsi que les menaces sécuritaires qui règnent dans certaines localités du département, sans oublier l’abandon à leur sort des équipes de vaccination par certains élus locaux sur le terrain.
À en croire le quotidiens La Nation, le préfet Ahmed Bello Ky-Samah, a appelé les populations à aller se faire vacciner pour améliorer la couverture vaccinale et à respecter les mesures et actions entrant dans le cadre de la sensibilisation.