Bénin / COVID-19 : 13 cas confirmés (Les détails)

A travers un communiqué de presse, rendu public ce mercredi 1 mars, le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, porte à la connaissance de la population qu’à ce jour, le Bénin a enregistré sept nouveaux cas de COVID-19.

Ces 7 nouveaux cas portent à 13 le nombre de cas confirmés au Bénin. Selon le ministre, « il s’agit essentiellement de sujets revenus de l’étranger et qui avaient été mis en quarantaine ou en auto-isolement ».

Ces sujets étant déjà en quarantaine ou en auto-isolement, leur prise en charge a été systématique et leur état sanitaire est stable.

Mais le ministre se désole l’attitude de « certains des sujets en auto-isolement qui n’ont pas respecté cette prescription du gouvernement » et « des Béninois, de même que des étrangers résidant dans notre pays, qui continuent d’héberger en violation des recommandations, des sujets rentrés de voyage et qui n’observent pas l’auto-isolement, exposant ainsi toutes les personnes entrant en contact avec ces derniers au risque de contamination. »

« Au regard de ces constats, la population est invité à redoubler de vigilance, à participer activement à la maîtrise de la situation en observant rigoureusement les mesures prescrites par le gouvernement et, surtout, en portant à la connaissance du ministère de la Santé, à travers les numéros 510200000, 51040000 ou 95361107, la présence de toute personne provenant de l’étranger ne respectant pas les prescriptions d’isolement » renseigne le communiqué du ministre qui invite à la discipline et à l’engagement pour empêcher la propagation du coronavirus.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Si l’auto isolement ne marche pas, alors le gouvernement doit durcir le nom en obligeant tout personne venant d’ailleurs à rester sous abris strict du gouvernement avec surveillance ou refuser toute arrivée à ces personnes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici