Bénin / Coronavirus : Deux interdictions faite aux fidèles par l’Eglise catholique

Face à la pandémie de Coronavirus qui sévit dans le monde, l’église catholique du Bénin, a l’instar du gouvernement, prend des mesures pour éviter la propagation du virus.

Par le biais d’un communiqué adressé aux prêtres, religieux et religieuses et fidèles laïcs de toutes les paroisses, la conférence épiscopale recommande « d’éviter le geste du baiser de paix durant les célébrations œcuméniques » jusqu’à nouvel ordre.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/coronavirus-pres-de-07-milliards-de-fcfa-mobilises-par-le-gouvernement/une/

Aussi, la conférence épiscopale invite les « fidèles catholiques admis régulièrement à la Table sainte à communier non plus directement à la bouche de la main du célébrant, mais plutôt à recevoir le Corps du Christ dans le creux de la main gauche pour le prendre avec la main droite et se le porter eux-mêmes à la bouche ».

En plus de ces mesures, l’église recommande la récitation d’une prière des Conférences Épiscopales d’Afrique et de Madagascar pour arrêter la propagation du Coronavirus.

Des mesures qui entrent dans le cadre de la lutte engagée par le gouvernement contre la propagation du covid-19 au Bénin.

 

[gview file= »https://leleaderinfobenin.net/wp-content/uploads/2020/03/COMMUNIQUE-DE-LA-CEB-SUR-LE-CORONA-VIRUS.pdf.pdf »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici