Votre pub ici, contactez-nous.

Bénin / Coronavirus : Deux interdictions faite aux fidèles par l’Eglise catholique

Date:

Face à la pandémie de Coronavirus qui sévit dans le monde, l’église catholique du Bénin, a l’instar du gouvernement, prend des mesures pour éviter la propagation du virus.

Par le biais d’un communiqué adressé aux prêtres, religieux et religieuses et fidèles laïcs de toutes les paroisses, la conférence épiscopale recommande « d’éviter le geste du baiser de paix durant les célébrations œcuméniques » jusqu’à nouvel ordre.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.bj/coronavirus-pres-de-07-milliards-de-fcfa-mobilises-par-le-gouvernement/une/

Aussi, la conférence épiscopale invite les « fidèles catholiques admis régulièrement à la Table sainte à communier non plus directement à la bouche de la main du célébrant, mais plutôt à recevoir le Corps du Christ dans le creux de la main gauche pour le prendre avec la main droite et se le porter eux-mêmes à la bouche ».

En plus de ces mesures, l’église recommande la récitation d’une prière des Conférences Épiscopales d’Afrique et de Madagascar pour arrêter la propagation du Coronavirus.

Des mesures qui entrent dans le cadre de la lutte engagée par le gouvernement contre la propagation du covid-19 au Bénin.

 

[gview file= »https://leleaderinfobenin.bj/wp-content/uploads/2020/03/COMMUNIQUE-DE-LA-CEB-SUR-LE-CORONA-VIRUS.pdf.pdf »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Nouvelle constitution au Togo : Les Evêques invitent Faure à ne pas promulguer la loi

La Conférence des évêques du Togo invite le président Faure Gnassingbé à ne pas promulguer la nouvelle constitution adoptée le 25 mars 2024