BENIN: Les centrales syndicales continuent la grève malgré la décision de la cour constitutionnelle

‹‹Les travailleurs continueront la grêve››. C’est l’essentiel à retenir de la rencontre de concertation tenue qu’elles ont par les confédérations et centrales syndicales ce jeudi 18 janvier 2018.

Selon eux, la motion relative au retrait du droit de la grève n’est q’un petit point de leurs revendications. C’est pourquoi, elles exigent la satisfaction des autres points revendicatifs à savoir le cas des directeurs des collèges limogés et le cas du capitaine Trekpo, révoqué du personnel des eaux, forêts et chasse pour avoir enfreint gravement aux dispositions légales et réglementaires qui régissent les personnels des Forces armées d’une part des Forces de sécurité publique et assimilées d’autres part, notamment en ce qui concerne l’obligation de discipline et de loyauté à l’égard de sa hiérarchie dont le Président de la République est le Chef suprême.

Il faut rappeler que cette grève a été déclenchée suite à la loi votée par les députes portant retrait du droit de grève aux agents de la santé, de la justice et aux paramilitaires.

About Gabin TOVONON

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *