Bénin : Augmentation du coût du crédit bancaire  

Date:

Le coût du crédit bancaire pour le compte du mois de juin 2022 a connu une augmentation de plus de 7%.

Selon les résultats de l’enquête sur les conditions de banque publié dans la note de conjoncture économique d’août 2022 de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), le coût du crédit bancaire a augmenté au Bénin de 7,28% contre 6,59%.

Par contre, on note une baisse de la rémunération des dépôts qui table à 4,99% contre 5,20%.

Le coût du crédit correspond aux intérêts financiers et aux frais de dossier qu’un emprunteur doit à un créancier suite à une souscription d’un prêt d’argent. Il représente donc le taux moyen débiteur appliqué aux crédits. C’est la somme des charges supportées par la banque avant de pouvoir mettre en place le crédit à commencer par le coût des ressources mobilisées (dépôts à vue et DAT), les charges d’exploitation et la marge bénéficiaire de la banque.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Drame de Dassa : Les parents invités pour l’identification par test d’ADN

Le ministre de la santé a convié les parents des victimes du drame de Dassa aux fins de faciliter l'identification des corps par test d'ADN.

Togbin Plage : Les promoteurs de bars et pêcheurs sommés de libérer les lieux

Les promoteurs de bars et les pêcheurs qui occupent le domaine situé au Sud de la route des pêches et de la bande allant de carrefour Togbin

Drame survenu à Dassa-Zoumè : Les fermes mesures du conseil des ministres

Le conseil des ministres de ce mercredi 1er février a pris des mesures fermes suite à l’accident mortel de la circulation survenu à Dassa

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 01 février 2023

Le Conseil des Ministres s'est réuni mercredi, le 01 février 2023, sous la présidence de Monsieur Patrice TALON, Président de la République.