Bénin : Alerte sur l’importation de viande de dinde de Pologne

Ecoutez le post

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce alerte sur les risques d’importation de la viande de dinde contaminée à la Salmonella de la Pologne.

A travers une correspondance en date du 7 juillet 2021 à l’endroit du Patronat, le ministère de l’Industrie et du Commerce interdit cette importation et informe de ce que « la viande de dinde en provenance de la Pologne serait contaminée à la Salmonella ».

C’est une alerte de l’Union Européenne à l’endroit du Bénin pour éviter que les importateurs mais aussi les consommateurs béninois n’achètent la viande de dinde venue de la Pologne qui serait déjà contaminée à la Salmonella.

« Je vous saurais gré de dispositions que vous ferez prendre pour une large information des opérateurs économiques » peut-on lire donc dans la correspondance signée par le secrétaire général du ministère de l’Industrie et du Commerce qui interdit ainsi l’importation de cette viande contaminée sur le territoire national. Toutes choses qui vont permettre au Patronat du Bénin de prendre les dispositions idoines pour veiller au respect de la mesure.

Les salmonelles représentent un danger pour l’homme. Selon l’Institut Pasteur, elles peuvent provoquer des toxi-infections alimentaires qui vont se traduire par des troubles gastro-intestinaux, des douleurs abdominales, des vomissements ou des diarrhées. Il est également possible de souffrir de fièvre. Mais cette bactérie représente encore plus de risques chez les enfants, femmes enceintes, personnes âgées ou immunodéprimées. Le délai d’incubation est compris entre 6 et 72 h après avoir mangé des produits contaminés.

De nombreux autres pays africains ont également pris des mesures drastiques face à la cette alerte pour éviter toute contamination de leurs populations. Pareil dans les supermarchés et rayons en Europe ou le produit n’est plus vendu et les consommateurs invités à ne pas en consommer au cas où ils en auraient déjà acheter dans les surfaces de vente.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici