Votre pub ici, contactez-nous.

Bénin : Alassane SEIDOU met en garde contre une nouvelle forme de criminalité

Date:

Une nouvelle forme de criminalité devient récurrente au Bénin. Il s’agit des cas d’enlèvements de personnes par des ravisseurs factices.

Face à la presse ce mardi 31 mai, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Monsieur Alassane SEIDOU a mis en garde la population contre une nouvelle forme de criminalité qui consiste en l’orchestration des enlèvements de prétendues victimes dont la plupart sont en complicité avec leurs pseudos-ravisseurs pour partager la rançon payée par les proches.

Pour le ministre Alassane SEIDOU, « depuis 2019, il se développe dans notre pays, une nouvelle forme de criminalité qui consiste à procéder à l’enlèvement de proches, de responsables politico-administratifs ou de personnes fortunées avec exigence de paiement de rançon avant leur libération ».

Un phénomène qui s’explique par la recherche du gain facile qui amène une frange des concitoyens à adopter ce genre de comportement déviant. Heureusement, à en croire le ministre, la Police Républicaine en liaison avec les autorités judiciaires travaillent sans relâche, pour débusquer les auteurs de telles pratiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Nouvelle constitution au Togo : Les Evêques invitent Faure à ne pas promulguer la loi

La Conférence des évêques du Togo invite le président Faure Gnassingbé à ne pas promulguer la nouvelle constitution adoptée le 25 mars 2024