BENIN : 50 milliards pour doter les communes du Bénin de 11 marchés modernes

Temps de lecture estimé: < 1 minute

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 novembre 2019 a autorisé la contractualisation pour les travaux de construction de cinq marchés régionaux et de six marchés urbains.

Il s’agit des 5 marchés régionaux de Houègbo, Azovè, Glazoué, Natitingou et Pahou et de 6 marchés urbains Ahouangbo, Ouando, Cococodji, Houndjro, Guèma et Djougou.

Selon le conseil des ministres, la décision de contractualisation pour la construction de ces marchés résulte de l’issue de l’’appel d’offres international lancé le 24 avril 2019 en vue de la construction de 20 marchés modernes qui font partie intégrante du PAG et relèvent du souci du Président Talon de moderniser les équipements marchands dans les communes afin offrir de meilleures conditions à leurs usagers. Un énorme coup de pouce aux communes et aux municipalités dans l’aménagement et le développement d’équipements marchands modernes.

Le coût de réalisation de ces 5 marchés régionaux de Houègbo, Azovè, Glazoué, Natitingou et Pahou est estimé à 20.312.820.777 FCFA. Et celui des 6 marchés urbains Ahouangbo, Ouando, Cococodji, Houndjro, Guèma et Djougou 31.083.635.545 FCFA , soit un coût global de 51.396.456.322 FCFA.

Ces 11 marchés s’ajoutent aux 9 de Cotonou dont l’adjudication a été déjà prononcée et dont les travaux commenceront sous peu.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *