Votre pub ici, contactez-nous.

BENIN : 50 milliards pour doter les communes du Bénin de 11 marchés modernes

Date:

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 novembre 2019 a autorisé la contractualisation pour les travaux de construction de cinq marchés régionaux et de six marchés urbains.

Il s’agit des 5 marchés régionaux de Houègbo, Azovè, Glazoué, Natitingou et Pahou et de 6 marchés urbains Ahouangbo, Ouando, Cococodji, Houndjro, Guèma et Djougou.

Selon le conseil des ministres, la décision de contractualisation pour la construction de ces marchés résulte de l’issue de l’’appel d’offres international lancé le 24 avril 2019 en vue de la construction de 20 marchés modernes qui font partie intégrante du PAG et relèvent du souci du Président Talon de moderniser les équipements marchands dans les communes afin offrir de meilleures conditions à leurs usagers. Un énorme coup de pouce aux communes et aux municipalités dans l’aménagement et le développement d’équipements marchands modernes.

Le coût de réalisation de ces 5 marchés régionaux de Houègbo, Azovè, Glazoué, Natitingou et Pahou est estimé à 20.312.820.777 FCFA. Et celui des 6 marchés urbains Ahouangbo, Ouando, Cococodji, Houndjro, Guèma et Djougou 31.083.635.545 FCFA , soit un coût global de 51.396.456.322 FCFA.

Ces 11 marchés s’ajoutent aux 9 de Cotonou dont l’adjudication a été déjà prononcée et dont les travaux commenceront sous peu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Poste de péage de Tigninti de Djougou-Natitingou : Déjà des grognes au sein des usagers

Depuis la mise en service, lundi dernier, du poste de péage de Tigninti sur l’axe Djougou-Natitingou, les usagers se plaignent des tarifs

Bénin vs Rwanda : Les Guépards contraints à un nul

Dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires CAN Côte d'Ivoire 2023, les Guépards du Bénin ont reçu les Guêpes du Rwanda

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 22 mars 2023

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 22 mars 2023, en présence Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Start Up : Désormais des normes pour l’octroi d’un label

Désormais, pour que n’importe quelles micros, petites et moyennes entreprises soient appelées start up, elles devront répondre à des critères