BAC 2019 : Distribution des attestations à partir du 16 septembre

Temps de lecture estimé: 2 minutes

L’Office du Baccalauréat se prépare activement à lancer la campagne de distribution des attestations des nouveaux bacheliers de la session unique de juin 2019.

Dans un communiqué de presse, le Dob Alphonse da SILVA précise que la distribution des attestations démarre le lundi 16 septembre 2019 dans l’ensemble des Directions Départementales de l’Enseignement Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle tous les jours de 08 heures à 16 heures

Les bacheliers des départements de l’Atlantique et du Littoral, sont attendus au CEG Sainte Rita, en face de l’Office du Baccalauréat.

Cette opération permet de rapprocher l’administration de l’Office du Baccalauréat des administrés afin d’éviter aux bacheliers les longs voyages onéreux et risqués parfois. Il est donc conseillé aux bacheliers de se rendre à la DDESTFP de leur département respectif où ils ont composé le baccalauréat pour le retrait de leur attestation.

Pour le retrait, les bacheliers sont priés de présenter leur carte d’identité nationale ou leur passeport en cours de validité
avec une quittance de cinq mille (5000) F CFA à prendre sur place.

L’ ‘opération de distribution des attestations de 2019 qui se déroulera simultanément dans tous les départements du lundi 16 septembre prendra fin impérativement fin le samedi 21 septembre 2019.

Ceux qui perdront cette opportunité de proximité seront obligés de descendre à Cotonou à l’Office du Baccalauréat pour retirer leur parchemin.

Quant aux anciens bacheliers, le Directeur de l’Office du Baccalauréat les exhorte à se rapprocher de l’Office du Bac à Cotonou pour retirer leurs attestations et diplômes au plus tôt tous les jours ouvrables.

Cell Com/OB

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *