Votre pub ici, contactez-nous.

Augmentation des taxes à Kandi : Les taxis-motos en grève de 72 heures

Date:

Images d’illustration

Des centaines de conducteurs de taxis motos communément appelé Zémidjan, de la commune de Kandi, sont en grève de 72 heures à compter d’hier, lundi 10 décembre, pour exiger des autorités locales, la diminution de la taxe annuelle qui est passée de 2.000 francs à 4000 francs Cfa.

Selon l’Agence Bénin Presse qui a rapporté l’information, cet arrêt momentané de travail intervient suite à l’augmentation des taxes annuelles par le conseil communal de Kandi. Les conducteurs de Taxi-moto disent ne pas être d’accord avec l’augmentation de la taxe annuelle, par les autorités locales. Ils dénoncent la passivité de l’autorité communale qui refuse de revoir cette taxe à la baisse.

Mais à en croire le maire Alidou Démonlé Moko, cette grève des zémidjans, contre la hausse des taxes annuelles ne s’explique pas. Car, justifie l’autorité, c’est la commune de Kandi qui pratique le taux le plus bas dans le département de l’Alibori.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Intégralité du conseil extraordinaire du conseil des ministres du lundi 18 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni en conseil extraordinaire ce lundi 18 mars 2024, sous la présidence du chef de l'Etat, Patrice TALON.

Bénin : Des mesures d’amélioration des conditions des AME annoncées

Les Aspirants aux Métiers d'Enseignants (AME) peuvent commencer à pousser un ouf de soulagement, le gouvernement vient d'annoncer de nouvelles mesures d’amélioration de leurs conditions.

Jeux Africains Accra 2023 : Le Bénin remporte la médaille d’or en scrabble

Le scrabble béninois caracole en tête de la coupe des Nations, après avoir arraché la médaille d'or, lors des Jeux Africains Accra 2023.

CAN 2023 : La Fédération burkinabè de football fait un choix important pour les Étalons

Le comité exécutif de la Fédération burkinabè de football vient de procéder à la nomination d’un nouveau sélectionneur en remplacement