Audiences au Palais des Gouverneurs : Plusieurs délégations chez Louis Vlavonou

Le Président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, a reçu ce mercredi, de nombreuses personnalités venu l’entretenir sur leur projet, le féliciter pour sa brillante élection à la tête de l’institution parlementaire. Voici le point des interventions à la sortie d’audience.

Roland Alavo, développeur informatique, promoteur de RAB TECH, chef du projet Tosin

« Tosin c’est un projet ambitieux de mettre en application mobile trois cent lois béninoises accessibles aux citoyens en texte et en audio pour faire de nous de meilleurs citoyens connaisseurs de leur droit et de leur devoir. C’est un projet que nous sommes en train de mettre en œuvre et qui va connaître une campagne du 15 Juillet au 31 Juillet pendant laquelle nous allons travailler avec une équipe d’une vingtaine de personnes très engagées pour permettre à nos populations à nos concitoyens, à nos confrères d’avoir les trois cent lois béninoises les plus importantes en terme de volume, d’intérêt public dans leur téléphone mobile en texte et en audio.

Donc avec moins de contrainte pour prendre connaissance du contenu. Vous n’êtes pas sans savoir que les lois partent d’ici, les lois sont votées ici à l’Assemblée nationale et donc l’outil que nous mettons en place est en premier au profit des députés qui votent ces lois et qui les mettent à la disposition des populations après promulgation. Donc c’est un outil qui va venir faciliter pour nos députés la prise de connaissance de ce que contiennent nos lois et leur permettre de mieux nous défendre quand il s’agit de les voter. Le Président nous a dit du courage que c’est une initiative qu’il apprécie fort bien et qu’il accompagnera de la meilleure des manières cette initiative que nous venus lui présenter. C’est pour nous déjà de l’encouragement de pouvoir parler à une autorité de ce rang de notre initiative en laquelle nous croyons et que nous espérons pourra servir au mieux nos frères et sœurs. »

 

Géoffroy Assah, Président du comité de gestion de la mutuelle du personnel de l’Assemblée nationale (MuPAN)

« Nous sommes venus rencontrer le Président pour lui souhaiter de vive voix nos félicitations pour sa brillante élection à la tête de l’institution parlementaire. Ensuite, nous avons profité de cette audience de félicitation pour présenter la mutuelle du personnel de l’Assemblée nationale (MuPAN) au Président. Ce que la mutuelle fait. Le Président a été très attentif à notre présentation puisque lui-même il nous a dit qu’il a dirigé la MuPAN de la douane en tant que secrétaire général de ce syndicat et que cette mutuelle on l’appelait Ludo. Il nous a prodigué de sages conseils. Il nous a donné même d’autres développements que nous n’avons pas actuellement dans notre mutuelle. Il nous a remerciés pour le travail qu’on abat chaque jour pour les mutualistes. Nous avons aussi profité de cette audience pour solliciter une subvention de l’Assemblée nationale pour que les activités de la mutuelle puissent aller très vite. Et dans ce cadre le Président a été très réceptif à notre doléance. Il a même invité les questeurs à cette séance et il a donné des instructions pour que prochainement notre doléance soit prise en compte par le projet de budget. »

 

Landry DJETE, Directeur commercial de Sunnu assurance Vie Bénin

 

« Nous sommes venus tout simplement d’abord féliciter monsieur Vlavonou pour son élection comme Président de l’Assemblée nationale du Bénin. Nous avons profité de l’occasion pour présenter le groupe Sunnu assurance qui est un groupe panafricain à gros capitaux ici au Bénin à monsieur le Président de l’Assemblée nationale. Nous sommes conscients de la protection sociale c’est pourquoi nous avons aussi au niveau markéting discuter avec le Président de l’Assemblée nationale sur la protection sociale des députés. Sunnu assurance est une entreprise qui respecte ses engagements, ce qui est important de comprendre ici c’est que Sunnu assurance protégera avec toute son équipe de soutien, la protection sociale des députés tant au niveau de toutes les couvertures dont ils ont besoin et même pour la retraite. Comme c’est une visite de félicitation et de présentation, le Président nous a très bien accueillis et remercier d’avoir fait le pas de venir le rencontrer et nous avons senti que nous étions les bienvenus. »

 

Raymond Fafoumi, porte-parole du conseil communal d’Ifangni, 1er adjoint au maire de la commune d’Ifangni

« Nous avons décidé de venir voir le président de l’Assemblée pour lui présenter nos sincères félicitations. Nous avons échangé véritablement de développement avec le président parce que beaucoup de communes souhaiteraient être à la place du conseil communal d’Ifangni mais elles n’ont pas cette chance, et c’est une chance inouïe pour notre commune que le choix soit porté sur notre frère pour présider aux destinés de l’Assemblée nationale. Nous avons prié pour lui pour que le Seigneur l’accompagne dans ses nouvelles fonctions. Lui aussi, il nous a rassurés de la collaboration qui doit s’intensifier au sein du conseil communal et lui-même en tant qu’autorité. Nous vous remercions. »

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com