Audiences à l’Assemblée nationale : Deux ambassadeurs au cabinet du Président Louis Vlavonou

Deux diplomates, porteurs des messages de félicitations des gouvernements et parlements de leur pays étaient au cabinet du Président Louis G. Vlavonou ce lundi 17 juin 2019. Il s’agit de PENG Jingtao, ambassadeur de la République populaire de Chine et de Belén Teresa ORSINI PIC, Ambassadrice de la République Bolivarienne du Venezuela.

L’Ambassadrice de la République Bolivarienne du Venezuela était au cabinet du président de l’Assemblée nationale non seulement pour lui dire ses propres félicitations mais également pour lui transmettre celles du Président Nicolás Maduro Moros et du Président de l’Assemblée nationale constituante Diosdado Cabello. « Nous nous retrouvons ici ce matin au siège du parlement du Bénin pour pouvoir réaffirmer notre soutien, le soutien du gouvernement de la République Bolivarienne du Vénézuela au Président et toute l’équipe des députés de l’Assemblée nationale du Bénin. Nous venons aussi lui exprimer de la part du Président Nicolás Maduro Moros et de la part du Président de l’Assemblée nationale constituante député Diosdado Cabello, tous les efforts consentis pour l’élection de cet ensemble de députés. Nous sommes également ici pour pouvoir exprimer notre désir de former un groupe d’amitié de parlement entre le Vénézuela et la République du Bénin », a déclaré à la presse le diplomate Belèn Teresa Orsini Pic à sa sortie de l’audience.

Le Bénin est dans une période particulière de réformes

Selon Peng Jingtao, ambassadeur de la Chine, le Bénin est dans une période particulière de réformes. C’est pourquoi il convient de soutenir la huitième législature dont l’installation est l’une des résultantes desdites réformes. « La Chine aussi est dans cette période de réforme, une réforme débutée il y a quarante ans. Grâce à ces réformes, la Chine a connu un changement radical de développement économique, social, politique dans presque tous les secteurs. Mais nous sommes toujours dans la voie de réforme », a-t-il expliqué réitérant la disponibilité de son pays à coopérer avec le Bénin dans cette voie de réformes pour des échanges d’expériences.

Enfin le diplomate chinois a félicité le président de l’Assemblée nationale et les députés de la huitième législature qu’il invite à tenir bon.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *