Audience au Palais de la Marina : Les doléances des sages de la commune de Savè

Le Chef de l’Etat, Patrice Talon a accordé une audience, dans la soirée du Vendredi 21 Juin 2019 au Palais de la Marina de Cotonou, à une forte délégation de   sages et notables de Savè.

A cette occasion, le chef de ladite délégation, Sa majesté Adétutu Onishabè, le Roi de Savè, a déploré les événements enregistrés dans la localité, exprimant regrets et surtout compassion à l’endroit de toutes les victimes de ces tristes événements. Aussi n’a-t-il pas manqué de formuler des doléances au Chef de l’Etat.

« Je vous invite donc à l’indulgence à l’égard de vos jeunes frères, j’allais dire, de vos enfants de Savè, qui dans le cas d’espèce n’ont pas su faire preuve de maîtrise de soi », plaide le roi avant d’inviter le Chef de l’Etat à venir prendre toute la place qui est la sienne à Savè. « Venez bâtir votre case à Savè. Vous êtes attendu, très attendu, Monsieur le président de la République ».

Par ailleurs, le roi de Savè a souhaité que le chef de l’Etat donne un coup d’accélérateur au projet de reconnaissance officielle de la chefferie traditionnelle. Il n’a pas manqué, au nom de ses pairs, de réitérer l’engagement de la chefferie traditionnelle à œuvrer inlassablement pour la préservation de la paix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici