Atelier d’appropriation du cahier des charges des Médias Digitaux : Le Repromed-Bénin et la Haac en symbiose pour une presse en ligne professionnelle

Une délégation du Repromed-BENIN en compagnie du Président de la Haac, Adam Boni Tessi

C’est l’une des missions qu’elle s’est assignée dès sa prise de fonction : Professionnaliser, Responsabiliser et rendre Autonome. Le premier point de cette mission à savoir professionnaliser entre peu à peu dans sa phase active.

Jeudi dernier, une délégation du Bureau du Réseau des Promoteurs et Professionnels des Médias Digitaux du Bénin (REPROMED-BENIN) à été convié par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac) à participer à un atelier d’échanges sur la situation de la presse en ligne au Bénin.

Cet atelier, auquel ont également pris part les associations faîtières l’UPMB et le CNPA a permis d’échanger sur les documents juridiques devant régir les relations entre la HAAC et les promoteurs et les professionnels des Médias Digitaux du Bénin.

Il était notamment question d’étudier les cahiers de charge pour la presse écrite en ligne et la presse audiovisuelle en ligne et les conventions respectives. Ainsi, des amendements ont été apportés de part et d’autres aux textes étudiés. Toutes choses devant constituer le point de départ d’une presse en ligne professionnelle et responsable.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici