Assemblée Nationale/Groupe parlementaire : Barthélemy Kassa et huit députés créent « Agir pour la République »

L’honorable Barthélémy Kassa

« Agir pour la République », c’est le nouveau groupe parlementaire créé ce lundi 11 septembre à l’Assemblée nationale Barthélemy Kassa. Composé de neuf députés dont Rachidi Gbadamassi, Bida Nouhoum, Sabaï Katè, Adam Bagoudou, Lucien Houngnibo, Gilbert Bagana, Sofiath Schanou, Maurice Katotcha Chabi et Barthélemy Kassa.

La déclaration politique de création de ce groupe a été lue par le député Adam Bagoudou. Selon lui, les membres du groupe « Agir pour la République » veulent concentrer leurs efforts pour le soutien du Bloc de la Majorité présidentielle (Bmp) en vue d’accompagner le président Patrice Talon dans la réalisation de ses ambitions pour le Bénin.

« Il est important qu’en tant qu’acteurs politiques, nous puissions dire la vérité à notre peuple à savoir qu’il n’y a pas d’autre programme à lui proposer que se concentrer à accompagner Patrice Talon pour le succès de son quinquennat. Toute autre intention est considérée comme un rêve pour après 2021, qui est certes légitime mais doit s’expliquer dans le cadre de la démocratie institutionnelle », explique Adam Bagoudou.

Ils réaffirment leur soutien aux réformes porteuses d’efficacité et de bien-être des populations, aux initiatives de réduction de la pauvreté, à l’instauration d’une gouvernance institutionnelle qui participe du renforcement du cadre logique et de la promotion de la démocratie et l’adhésion aux idéaux du Bmp.

About Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *