Assemblée nationale : Ouverture ce jeudi de la seconde session ordinaire de l’année 2017

Reprise des activités au Parlement. Après trois mois de vacances, les députés reprennent le chemin de l’hémicycle ce jeudi 26 Octobre 2017 pour la seconde session ordinaire de l’année 2017. 
Cette reprise répond aux exigences de l’article 87 de la Constitution du 11 décembre 1990. La seconde session ordinaire de l’année 2017 sera consacrée principalement à l’examen du projet de loi portant loi de finances de l’Etat gestion 2018.

Un projet de loi que le gouvernement a déjà transmis au Parlement depuis le 12 Octobre dernier conformément aux dispositions de l’article 109 de la Constitution qui stipulent que : “l’Assemblée nationale vote le projet de loi de finances dans les conditions déterminées par la loi. L’Assemblée nationale est saisie du projet de loi de finances au plus tard une semaine avant l’ouverture de la session d’octobre. Le projet de loi de finances doit prévoir les recettes nécessaires à la couverture intégrale des dépenses’’.

L’ouverture solennelle des travaux de cette session connaîtra la présence des membres du gouvernement, des présidents des institutions de la République, du corps diplomatique accrédité au Bénin et plusieurs autres personnalités sociopolitiques.

About Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *