Assemblée Nationale : Les regards tournés ce jour vers le Parlement pour des élections inclusives

Les députés se retrouvent ce lundi 18 mars à l’Assemblée nationale, pour l’ouverture de la quatrième session extraordinaire de 2019, convoquée par le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji.

Une session extraordinaire dont la mission principale est de réfléchir à sortir le pays de l’impasse électorale. Le premier point inscrit à l’ordre du jour est l’examen des propositions de loi pour des élections inclusives de 2019. A cet effet, les partis politiques en lice pour les législatives ont adressé leurs propositions à Me Adrien Houngbédji pour être prise en compte par les travaux parlementaires.

Ces propositions seront confiées à la commission des lois conformément à la pratique. Au cas où le quorum ne serait pas atteint ce lundi, les travaux seront renvoyés à jeudi prochain.

D’autres points sont également prévus à l’ordre du jour dont :

  • L’examen du projet de loi portant autorisation de ratification de l’accord de prêt de Africa Growing Together Fund (Agtf) signé à Cotonou le 18 janvier 2019 entre la République du Bénin et la Banque africaine de développement (Bad), dans le cadre du financement partiel du projet d’aménagement et de bitumage de la route Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara (209,68KM); l’examen du projet de loi portant autorisation de ratification de l’accord de prêt de la Bad signé à Cotonou, le 18 janvier 2019 entre le Bénin et la Bad dans le cadre du financement partiel du projet d’aménagement et de bitumage de la route Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara (209,68KM);
  • L’examen du projet de loi portant autorisation de ratification de la convention de crédit signée, le 10 décembre 2018 entre la République du Bénin et l’Agence française de développement (Afd), dans le cadre du financement partiel du projet de Restructuration et d’extension du système de répartition et de distribution (Presredi) de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) et

L’examen du projet de loi portant autorisation de ratification du contrat de financement signé par échange de lettres, le 18 décembre 2018 à Cotonou et le 19 décembre 2018 à Luxembourg, entre la République du Bénin et la Banque européenne d’investissement (Bei), dans le cadre du financement du projet de Drainage eaux pluviales à Cotonou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici