Assemblée nationale : 69 voix pour et 11 contre pour l’adoption du budget général de l’Etat 2019

Date:

Les députés ont adopté ce jeudi, le budget général de l’Etat, exercice 2019. Par 69 voix pour et 11 contre, ce budget s’établit en recettes et dépenses à la somme de plus de 1877, 543 milliards de Fcfa contre 1.862, 918 milliards de FCfa en 2018, soit une hausse de 0,8%.

Il est en légère augmentation et contient plusieurs mesures fiscales dont l’augmentation de la taxe sur les tabacs et cigarettes qui passe de 40% à 50%. La baisse de l’impôt minimum pour les petites entreprises qui passe de 400.000 F à 150.000 FCfa et l’instauration d’une taxe sport de 1 pour mille du chiffre d’affaire hors TVA des grandes entreprises sont également prévues.

Ces mesures devraient permettre une accélération du rythme de croissance économique du Bénin, dans un contexte de maîtrise du déficit budgétaire qui devrait se situer en dessous de 3%.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Drame de Dassa : Les parents invités pour l’identification par test d’ADN

Le ministre de la santé a convié les parents des victimes du drame de Dassa aux fins de faciliter l'identification des corps par test d'ADN.

Togbin Plage : Les promoteurs de bars et pêcheurs sommés de libérer les lieux

Les promoteurs de bars et les pêcheurs qui occupent le domaine situé au Sud de la route des pêches et de la bande allant de carrefour Togbin

Drame survenu à Dassa-Zoumè : Les fermes mesures du conseil des ministres

Le conseil des ministres de ce mercredi 1er février a pris des mesures fermes suite à l’accident mortel de la circulation survenu à Dassa

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 01 février 2023

Le Conseil des Ministres s'est réuni mercredi, le 01 février 2023, sous la présidence de Monsieur Patrice TALON, Président de la République.