Assainissement pluvial : Le gouvernement adopte la ratification et le financement du projet « Drainage Eaux pluviales à Cotonou »

Le Conseil des ministres de ce mercredi 06 mars 2019 a procédé à l’adoption du projet de décret portant transmission à l’assemblée nationale pour autorisation de ratification du contrat de financement du projet « Drainage Eaux pluviales à Cotonou ». 

Le gouvernement vient de prendre un acte fort dans son ambition de procéder à l’assainissement de la ville de Cotonou. L’assainissement pluvial de Cotonou était l’une des promesses du Président Patrice Talon, des efforts sont consentis au quotidien pour réaliser ce vœu.

A cet effet, le gouvernement vient d’adopter en conseil des ministres, a ratification et le financement du projet « Drainage Eaux pluviales à Cotonou ».

Ce projet vise, à terme, à éviter durablement le phénomène d’inondation dans 6 des 50 bassins versants de la ville de Cotonou. Il s’agit également d’améliorer l’environnement urbain pour faciliter la circulation des usagers et la conduite des activités dans les zones concernées.

Le projet consiste en effet, à la construction d’environ 7.739 mètres linéaires de collecteurs primaires de drainage pluvial ; au pavage de 4.806 mètres linéaires de rues; et à l’aménagement d’environ 3.600 mètres linéaires de trottoirs le long de l’Avenue Mgr Isidore de SOUZA, du Pont de Dantokpa au Carrefour SOBEBRA.

Avec ce projet, la ville de Cotonou va rentrer définitivement dans la modernité avec l’exécution de tous ces projets et revêtira ses attributs de métropole du Bénin. L’inondation sera ainsi régulée grâce au gouvernement de Patrice Talon, qui en plus de l’asphaltage, ouvre des solutions connexes à l’assainissement pluvial de Cotonou.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *