Votre pub ici, contactez-nous.

Après l’expulsion d’Olivier Nette : Bruxelles s’apprête à remercier l’ambassadeur du Bénin

Date:

L’Ambassade béninois accrédité auprès de Bruxelles, Zacharie Richard Akplogan

L’ambassadeur béninois accrédité auprès de Bruxelles, Zacharie Richard Akplogan est sur la sellette.

Son expulsion probable serait débattue dans quelques jours, par le cabinet de Josep Borrell, un représentant de Bruxelles pour les affaires étrangères et européennes. Une réponse du berger à la bergère suite à l’expulsion récente de l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Bénin, Olivier Nette.

Selon des informations rapportées par « La Lettre du Continent » du Mercredi 18 décembre, Josep Borrell serait favorable à la mise en place d’éventuelles mesures de réciprocité à l’encontre de Cotonou.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.bj/expulsion-de-lambassadeur-olivier-nette-les-raisons/une/

En effet, depuis l’expulsion le 20 novembre dernier du représentant de l’Union européenne (UE) à Cotonou, le diplomate allemand Olivier Nette, plusieurs Etats membres de l’UE cherchaient à faire un exemple de cet incident. Et si la rencontre du cabinet de Josep Borrell se tient, l’ambassadeur béninois accrédité auprès de Bruxelles, Zacharie Richard Akplogan, pourrait faire les frais du froid diplomatique entre Cotonou et l’Union européenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Nouvelle constitution au Togo : Les Evêques invitent Faure à ne pas promulguer la loi

La Conférence des évêques du Togo invite le président Faure Gnassingbé à ne pas promulguer la nouvelle constitution adoptée le 25 mars 2024