L’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) a reçu ce mercredi 18 avril 2018 un lot de matériels offerts par la Coopération Allemande au Bénin.
Composé d’un véhicule flambant neuf, des ordinateurs et accessoires informatiques, ce don entre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Sectoriel Eau, Hygiène et Assainissement (ProSEHA). Au cours de la séance de travail entre la délégation de l’ANCB composée du président Luc Sètondji ATROKPO et du Maire de Parakou Charles TOKO et la chargée programme Elga FINK, les deux parties ont fait le tour d’horizon de la mise en œuvre des différentes composantes de ce programme très ambitieux.
Selon Mme FINK, l’eau représente un enjeu très capital aujourd’hui. En effet, en dehors du fait qu’elle est indispensable pour la vie, l’eau est aussi une denrée économique pour les pays. Et c’est pour toutes ces raisons que la Coopération Allemande s’investit depuis plusieurs années dans ce secteur au Bénin. En ce qui concerne le ProSEHA, elle a précisé que l’accompagnement de son pays prend en compte l’assistance technique à travers la GIZ et l’appui financier assuré par la KFW. Pour sa part, le président de l’ANCB s’est dit très honoré d’être témoin de ce geste très noble de la part de la Coopération Allemande.
LIRE AUSSI :
Il a ensuite remercié les gouvernements béninois et allemands pour tout ce qu’ils font à travers ce programme pour appuyer les collectivités territoriales dans leurs efforts quotidiens pour fournir aux populations à la base, de l’eau qui est source de vie. Il n’a pas manqué de promettre au nom de l’ANCB, qu’un bon usage sera fait des différents matériels.