Approvisionnement en produits pétroliers : Le Bénin adhère au programme régional de la Cedeao

Le Bénin s’apprête à prendre sa place dans le concert des pays pétroliers de la sous-région. Cela à travers son adhésion au Programme régional de facilitation de l’approvisionnement en produits pétroliers dans l’espace Cedeao.

C’est une décision issue du Conseil des ministres de ce mercredi 06 février 2019. «De par sa position géographique et les conditions de sécurité qu’il offre, le Bénin peut devenir un hub régional sur le plan de l’approvisionnement et de la distribution de produits pétroliers » explique le relevé du conseil des ministres qui précise que, pour y arriver, le gouvernement compte réaliser des investissements, notamment dans le cadre d’un partenariat public-privé, aux fins d’agrandir ses capacités de stockage actuelles et développer des moyens de transport principalement pour desservir les pays de l’hinterland.

“Une telle démarche sera en adéquation avec le Programme régional qui invite chaque Etat à, entre autres, :

– Affiner sa politique nationale d’approvisionnement en produits pétroliers, associée à une stratégie de mise en œuvre ;

– A veiller à la sécurité et à la réduction des coûts de transport.

C’est pourquoi, le ministre de l’eau et des mines a été instruit aux fins de faire conduire une étude sur le développement de la capacité de stockage et les moyens de transport massif des produits pétroliers tout le long des frontières concernées béninois a conclu le relevé du conseil des ministres.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter