Approvisionnement en eau potable : Tchaourou reçoit deux adductions d’eau villageoise

Les populations de Kinnou Kparou dans la commune de Tchaourou ont vu le miracle se produire sous leurs yeux. Condamnées depuis toujours à boire l’eau du marigot ou celle recueillie des gouttières des toitures, elles ont vu de l’eau potable jaillir de leur sol granitique en attendant de l’avoir dans leur ménage.

Deux Adductions d’eau villageoise multi-villages (AEVmV) ont été réalisées à leur profit. Cela entre dans le cadre du projet d’amélioration des systèmes d’ approvisionnement en eau potable dans 24 villages.

Ce projet initié par le gouvernement du président Patrice Talon et piloté par l’Agence Nationale d’Approvisionnement en Eau Potable en Milieu Rural (ANAEPMR) prévoit   la construction de 7 Adductions d’Eau Village muliti-Villages pour le compte des populations du département  du Borgou. Pour ce qui est de la commune de Tchaourou,  quatre localités prioritaires sont concernées. Il s’agit de Kinnou Kparou,  Agbassa, Angaradébou et Kora.

 

Une mission de contrôle est allée constater le niveau d’ avancement des travaux. Selon Philibert Jean-Marie Marcos, Chef de la mission de contrôle, le débit de ces deux premiers forages comble les attentes.

Très contentes, les populations n’ont pas eu de mots pour exprimer leur satisfaction au gouvernement qui, de façon méthodique, honore son engagement de permettre l’accès à l’eau potable à tous les Béninois d’ici 2021.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *