Approvisionnement en eau potable : 10 milliards Fcfa pour désservir Boukoumbé, Covè et Zagnanado

Le Bénin et le Fonds Koweïtien pour le Développement Economique Arabe ont procédé ce lundi 28janvier à la signature d’un accord de prêt d’un montant de 10 milliards Fcfa. L’accord est relatif au financement du projet de renforcement des systèmes d’Alimentation en Eau Potable notamment des villes de Boukoumbé, Covè et Zagnanado.

Cet accord selon le Ministre de l’Eau et des Mines, Samou Adambi, vient consolider les efforts qui sont fait dans le sens de boucler tous les financements nécessaires à la réalisation du projet de renforcement des systèmes d’Alimentation en Eau Potable, afin d’accéder à l’accès universel à l’eau potable à l’horizon 2021.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni, s’est dit heureux de l’accompagnement du Fonds Koweïtien pour le Développement Economique Arabe dans l’accomplissement de cet objectif. Tout en promettant que le prêt sera exécuté diligemment, Romuald Wadagni a précisé que la mobilisation des ressources pour le Programme d’Action du Gouvernement se poursuit. Il a rappelé les financements relatifs à l’assainissement fluvial de Cotonou avec 33 milliards de la Banque Européenne d’investissement et ainsi que celui de la route Djougou-Péhouco-Kérou-Banikoara.

Assainissement fluvial de Cotonou : La Banque Européenne d’investissement accorde 33 milliards au Bénin

La délégation du Fonds Koweïtien pour le Développement Economique Arabe conduite par le Directeur Général Adjoint, Hisham Al-Waqiyan, se félicite de cet accord de prêt, dont l’objectif est l’accès universel à l’eau potable à l’horizon 2021.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter