Votre pub ici, contactez-nous.

Angola: L’ambassadrice des USA réaffirme la nécessité de lutter contre la corruption au pays, un article de AllAfrica News: Corruption

Date:

[ad_1]

Benguela (Angola) — Le succès de la lutte contre la corruption en cours en Angola, servira de « porte d?entrée » aux compagnies américaines pour investir dans ce pays, a déclaré mardi, dans la ville de Benguela, l’ambassadrice des Etats-Unis en poste à Luanda, Nina Maria Fite.

Interpellée par la presse, au sortir d’une rencontre avec le gouverneur de Benguela, Rui Falcão, la diplomate a dit que la transparence et la lutte contre la corruption devraient continuer en Angola, afin de susciter l’intérêt des compagnies américaines d’investir dans ce pays.

Ces compagnies, qui généralement investissent dans des ambiances d’affaires libres, justes et transparentes, suivent avec beaucoup d’attention la lutte contre la corruption en Angola, a-t-elle ajouté à Benguela, chef-lieu de la province du même nom.

L’ambassadrice, qui effectue son premier déplacement dans cette région du littoral-sud d’Angola, a tenu ces propos peu avant de se rendre à Lobito, ville portuaire de la même province, située à quelque 30 km de la capitale provinciale.

Nine Fite a débarqué à Lobito pour constater sur place le fonctionnement du Port local et du Chemin de fer de Benguela (CFB)

Pour sa part, le gouverneur provincial de Benguela a dit avoir informé son interlocutrice de divers aspects de développement de la société de Benguela et de la lutte contre le sida.

L’ambassadrice américaine, qui effectue une visite de deux jours dans cette province, aura des entretiens avec le patron de la Compagnie des Chemins de Fer de Benguela (CFB) et visitera également les installations de la Compagnie ferroviaire, indique le programme de visite.

[ad_2]

Source link

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Léo Club Cotonou Béryl : l’an un d’existence célébré

24 mars 2023 - 24 mars 2024, le Léo club de Cotonou Béryl a un an d'existence. Une année de vie célébrée à travers un gala tenu le 23 mars 2024.

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.