ANaTT : De nouvelles mesures pour une meilleure gouvernance

Ecoutez le post

Le conseil des ministres de ce mercredi 14 juillet 2021, a procédé à l’approbation des statuts de l’Agence nationale des Transports terrestres (ANaTT) dans la dynamique d’une meilleure gouvernance de cette agence.

« Ces nouveaux statuts visent à corriger l’ensemble des insuffisances relevées dans les textes actuellement en vigueur, surtout au plan de la gouvernance de l’Agence » explique le relevé du conseil des ministres qui précise que ces statuts de l’ANaTT ont été élaborés en conformité avec les dispositions de la loi n°2020-20 du 2 septembre 2020 portant création, organisation et fonctionnement des entreprises publiques en République du Bénin.

A cet effet, des clarifications ont été apportées concernant les compétences de la direction de l’Agence, de son Conseil d’administration ou du ministère de tutelle, dans la mise en œuvre de certaines attributions.

« Ainsi, celles (les attributions) découlant des activités opérationnelles de l’Agence ont été réaffirmées tandis que les autres, supposées être mises en œuvre par le Conseil d’administration ou prises en compte par des opérateurs privés détenteurs d’agrément en matière d’immatriculation des véhicules de transport, ont été précisées » a conclu le conseil des ministres.

L’approbation de ces statuts intervient au lendemain de la révélation de graves irrégularités constatées dans la gestion de l’agence sur la période de 2016 à 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici