Alimentation en milieu scolaire : Les cantines scolaires opérationnelles dès la rentrée 2019-2020

Destinées au maintien des enfants dans le système éducatif en vue d’une amélioration des rendements scolaires, les cantines scolaires sont opérationnelles dès ce lundi 16 septembre 2019.

C’est sur instruction du chef de l’Etat, et conformément aux dispositions prises au niveau du sous-secteur des enseignements maternel et primaire que cette diligence est faite afin de permettre aux apprenants, dès le premier jour des classes, de disposer des biens de la cantine scolaire contrairement aux années antérieures.

Surtout que le Programme alimentaire mondial (Pam), qui accompagne le gouvernement à travers la mise en œuvre de ces cantines scolaires, a déjà doté, depuis le mois de juin, les écoles des vivres.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/cantines-scolaires-une-reformes-aux-multiples-bienfaits-selon-la-banque-mondiale/une/

Seules quelques écoles des localités de Bonou, Dangbo, Karimama, ne pourront bénéficier pour le moment des services des cantines scolaires, en raison de leur inondation. Mais, de sources proches des autorités en charge de l’enseignement, les diligences sont en cours pour résorber cette situation afin que les enfants de ces écoles puissent, assez vite, bénéficier des bienfaits des cantines scolaires comme leurs autres camarades.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici