Algérie vs Sierra-Léone : Grosse déculottée pour les champions en titre

Ecoutez le post

L’Algérie, tenante du titre vient d’être tenu en échec par la Sierra-Léone pour son premier match comptant pour la coupe d’Afrique des Nations CAN Cameroun 2021.

La Sierra-Léone vient de faire une belle entame de Coupe d’Afrique des Nations , CAN Cameroun 2021, face au champion en titre, l’Algérie.

L’affiche qui apparaissait déséquilibrée sur le papier a été forte en sensation et en surprises.

Dès le premier quart d’heure, le ton est donné avec des offensives des deux équipes. A la 6ième minute, Kamara, à la pointe de l’attaque, vient devancer Mandi au point de penalty sur un centre à ras de terre. Cela passe à côté et M’Bohli semblait surpris. Du côté algérien, ça manque de justesse, beaucoup de déchets techniques. A la 16ième minute, Mahrez décale Feghouli côté gauche, qui renverse le jeu vers Belaïli aux 25 mètres. Celui-ci ne décoche pas sa frappe et tente de donner dans la surface mais c’est dégagé par la défense. Entre offensive et occasion de but pour la Sierra Léone et les Fennecs, rien n’y fit jusqu’à la mi-temps.

De retour des vestiaires, la Sierra-Léone crée la surprise avec Kamara qui est à la réception d’un centre venu de la gauche. Laissé seul, il arrive à contrôler mais sous la pression de M’Bohli et Bensebaïni, il pousse comme il le peut le ballon dans le but. Malheureusement pour lui, le but sera refusé pour hors jeu.

A la 56ième minute, Feghouli est décalé par Mahrez à l’entrée de la surface côté gauche. Il tente sa chance mais c’est contré en corner. Derrière, les Algériens ne trouvent pas la faille dans la surface et Mahrez récupère le ballon et parvient à centrer, mais personne pour reprendre. Belle occasion pour les Fennecs à la 67ième minute avec un superbe travail de Belaïli côté droit dans la surface qui vient mettre le feu. Les Leone stars tentent de contrer comme ils peuvent et ça revient dans les pieds de Bendebka, qui frappe. C’est contré in extremis par Caulker.

Le match prendra fin sur un score de zéro but partout. Une déculottée pour l’Algérie, champion en titre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici