Algérie: 8 membres du Mouvement olympique dénoncent le président accusé de Corruption et malversations financières, un article de AllAfrica News: Corruption

Temps de lecture estimé: < 1 minute

[ad_1]

C’est un gros scandale en cours en Algérie. Mustapha Berraf, président du Comité National olympique est accusé de corruption et de malversations financières.

C’est le résultat d’un rapport du ministère de la Jeunesse et des Sports à l’encontre de la gestion du Comité Olympique Algérien (COA). On y découvre des attributions de marchés douteux, du favoristisme et plusieurs dépenses nons justifiées.

Egalement président de l’ACNOA (Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique), Berraf doit désormais faire face à la justice de son pays. Et pour ne pas arranger les choses, 8 membres du COA ont décidé lundi de géler leurs activités et dénoncent Mustapha Berraf.

« Nous suivons avec beaucup d’inquiétude les polémiques qui seoucent notre institution« , peut-on lire. « De nombreuses décisions ont été prises de manière unilatérale, sans consultations du bureau, piétinant les dispositions légales de la Charte Olympique« , poursuit la note.

« Nous avons décidé de geler notre activit au sein du Comité Olympique et sportif algérien, pour que cessent ces dérapages qui nuisent depuis trop longtemps à notre mouvement sportif et olympique« , conclut la note.

[ad_2]
Source link

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *