Al Sadd confirme l’accord pour laisser Xavi prendre le poste d’entraineur à Barcelone

Après avoir joué 767 matchs avec le FC Barcelone, Xavi reviens au chevet du géant Espagnol en tant que nouveau coach.

Xavi devrait être confirmé comme nouvel entraîneur du FC Barcelone après avoir quitté son poste à Al Sadd. 

L’homme de 41 ans prendra ses fonctions au Camp Nou après avoir passé les deux dernières années et demie à la tête d’Al Sadd.

Xavi avait encore deux ans de contrat, mais le FC Barcelone a payé sa clause libératoire et a trouvé un accord avec le club qatari pour que la légende du club remplace Ronald Koeman.

Une déclaration du president d’Al Sadd, Turk Al-Ali, dit ceci : « L’administration d’Al Sadd a accepté le transfert de Xavi à Barcelone après le paiement de la clause libératoire stipulée dans le contrat.

« Nous avons convenu d’une coopération avec Barcelone dans le futur. Xavi est une partie importante de l’histoire d’Al-Sadd et nous lui souhaitons de réussir.

« Xavi nous a informé il y a quelques jours de son désir d’aller à Barcelone à ce moment précis, en raison de l’étape critique que traverse le club de sa ville natale, et nous le comprenons et avons décidé de ne pas lui barrer la route. »

Xavi a joué 767 fois pour le Barça au cours de sa carrière, un chiffre que seul Lionel Messi a dépassé (778) et a remporté une multitude de récompenses individuelles et collectives.

Il a remporté la Liga à huit reprises et la Ligue des champions à quatre reprises avant de mettre fin à son contrat de 24 ans avec le géant catalan en 2015.

Après avoir disputé les quatre dernières saisons de sa carrière de joueur avec Al Sadd et ajouté quatre autres trophées à sa collection, Xavi a fait la transition vers le métier d’entraîneur en mai 2019.

Le vainqueur de la Coupe du monde a également connu le succès sur le banc de touche, puisqu’il a mené son équipe au titre de champion de première division la saison dernière, en plus de remporter la Qatar Cup et la Supercoupe du Qatar.

L’ancien international espagnol Xavi quitte Al Sadd avec trois points d’avance en tête du championnat après le match nul 3-3 de mercredi contre Al-Duhail, deuxième.

Ce fut le dernier match de Xavi à la tête de l’équipe, et il doit maintenant faire face à une tâche énorme à Barcelone, qui est à la neuvième place de LaLiga avec 11 matchs joués.

Le Barça a perdu contre le Real Madrid et le Rayo Vallecano lors des deux derniers matchs de Koeman. Depuis, il a fait match nul avec le Deportivo Alaves en championnat et a battu le Dynamo Kiev en Ligue des champions sous la direction intérimaire de Sergi Barjuan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici