Affaire Fausse quittance d’impôts à la Soneb : David BABALOLA mis sous mandat de dépôt

Le Directeur général de la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb), David Babalola, vient d’être déposé à la prison civile de Cotonou dans l’affaire de fausse quittance d’impôts à la Soneb. Présenté ce mardi au Procureur de la République avec ses prétendues complices, il n’est plus libre de ses mouvements.

Le DG et ses prétendus complices se seraient rendus coupables de malversations financières. Selon le conseil des ministres, près de 329 millions ont été sortis des caisses de la Soneb pour reversement de la Tva aux impôts. Mais à l’heure du contrôle, il s’est avéré que c’étaient de fausses quittances d’impôts. Les enquêtes ont révélé que le service des impôts n’a jamais reçu un Kopeck dans ce cadre.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/index.php/2017/11/03/fausse-quittance-dimpots-a-la-soneb-david-babalola-au-coeur-dun-scandale-de-329-millions-fcfa/

Ainsi, le DG, le Directeur administratif et financier et la caissière principale de la Soneb ont été interpellé et présenté ce mardi au Procureur qui a décidé de les garder dans les liens de la détention. Selon certaines sources, ils passent en correctionnel le 28 novembre prochain.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2017

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter