Affaire CNSS-BIBE : Laurent Mètognon et ses co-accusés attendus à la Criet ce jeudi

Les prévenus dans l’affaire de placement d’argent de la caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) à la Banque internationale du Bénin (Bibe) devront sont attendus dans la matinée de ce jeudi  24 janvier 2019 devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

L’audience qui devait avoir lieu le 17 janvier 2019 avait été reportée à ce ce jeudi  24 janvier 2019, pour que la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme puisse connaitre du dossier.

Laurent Mètongnon et ses coaccusés doivent répondre de placements de fonds de la Cnss d’une valeur de 17 milliards de FCfa à la BIBE, une banque en difficulté à l’époque. Il était question des commissions occultes estimées à 71.994.737 francs Cfa.

Bien que les prévenus aient été condamnés par le tribunal de première instance de première classe de Cotonou le mardi 31 juillet 2018, ils ont été transférés à la prison d’Akpro-Missérété pour être de nouveau jugé par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter